Conditions générales de vente
Les produits présentés sur ce site ne sont accessibles à la vente que pour l’État, les collectivités territoriales, les établissements d’enseignement, les CE, les syndicats, les établissement de formation professionnelle, seuls habilités à bénéficier d’une remise en application des dispositions de la loi n° 2003-517 du 18 juin 2003. En aucune manière nos produits sont accessibles à des particuliers.
Les prix :
Les prix indiqués sur liberis.fr sont TTC. Ils sont à jour au moment de la commande, sauf variation importante des matières constituant les produits et éventuellement erreur de publication. »
Les frais de port :
En France métropolitaine, les frais sont de 8,50 € pour participation aux frais d’emballage, d’expédition et de contrôle qualité. Pour les DOM-TOM et l’étranger, les frais de port sont facturés au coût réel et réglables avec la facture.
Commandes :
Les commandes inférieures à 25 euros et non accompagnées de leur règlement ne pourront être honorées. Toute commande est prise en compte à reception de son réglement (mandat administratif, virement ou chèque).
Délai de livraison :
Dès sa réception, votre commande sera traitée dans les plus brefs délais. Nous nous engageons à l’expédier dans un délai maximum de 15 jours. Si un article est momentanément indisponible, il vous sera automatiquement expédié dès son réapprovisionnement.
A la livraison :
Conformément à la législation en vigueur, la marchandise voyage aux risques et périls du destinataire.
Avant de signer le bon du transporteur :
Nous vous recommandons de comparer le nombre de colis livrés à celui porté sur le bon et de vérifier que ces colis soient en bon état. Si l’un d’entre eux vous parvient détérioré, portez tout de suite sur le bordereau du transporteur la mention «Arrivé en mauvais état, accepté sous réserve de déballage». Si vous constatez une détérioration effective, avisez directement le transporteur dans les 48 heures par lettre recommandée.
Article défectueux, réclamation :
Si, malgré le soin que nous portons à votre commande, un article est défectueux ou si vous avez un problème, contactez sans attendre notre service client (05 61 43 62 43) qui prendra toutes dispositions pour vous donner satisfaction. Seuls les retours préalablement autorisés seront acceptés.
Article défectueux, réclamation :
Si, malgré le soin que nous portons à votre commande, un article est défectueux ou si vous avez un problème, contactez sans attendre notre service client (09 72 19 47 30 – sce.clients@liberis.fr) qui prendra toutes dispositions pour vous donner satisfaction. Aucune réclamation adressée à liberis ne sera acceptée après un délai de 30 jours suivant la livraison.
Attention : seuls les retours préalablement autorisés seront acceptés. Le service clients est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Annulation :
Conformément à la législation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour exercer votre droit de rétractation. Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu l’article retourné. Nous attirons votre attention sur le fait que les articles retournés devront être en parfait état, sans salissure, et conditionnés à l’identique de notre envoi. Les produits sous film, par exemple, ne doivent pas avoir été ouverts.
Les frais de retour seront à votre charge en cas d’annulation.